REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

avec Laure

Pratiquée depuis 5000 ans en Chine, la réflexologie plantaire transpose chaque partie du corps en reflet sur la voûte plantaire, sous la forme de « zones réflexes ».

La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique qui utilise le processus d’autoguérison naturel du corps.

Le pied est une représentation miniature du corps humain, un « miroir » du corps humain… où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps humain, par l’intermédiaire du système nerveux, selon une topographie très précise.

La pratique : par la pression et le massage des zones réflexes, le réflexologue transmet une information à l’organisme et relance le courant énergétique.

En stimulant manuellement ces zones réflexes, il est possible d’agir sur les organes ou les fonctions qu’elles représentent, la stimulation d’un point réflexe entraînant la stimulation de l’organe correspondant. . Cette technique de digitopression soulage le corps par le pied.

C’est une réelle source de bien-être : elle contribue à éliminer le stress et les tensions, à assurer la détente, la décontraction physique et mentale.

La circulation d’une énergie nouvelle et la dynamique d’auto-guérison activée contribuent à restaurer la santé de l’intérieur : meilleure circulation du sang, relâchement des tensions, soulagement des douleurs, amélioration du sommeil, équilibre du système endocrinien, détoxination, et un meilleur enracinement.

Calendrier des consultations ici

© 2023 by Association Toutélié

0783512880

  • Facebook Social Icon