Marie-Hélène TESSIER

Thérapies de l’Être, thérapeute holistique
 

Qu'est-ce un thérapeute selon ma vision, mon approche ?

Le mot thérapie est issu du grec Θεραπευταί, qui prend soin de.

Le thérapeute est avant tout un être humain qui PREND SOIN DE vous. Et à travers vous et au-delà de vous, qui prend soin de la VIE, du VIVANT.

Le thérapeute est PRÉSENT à vos côtés à un moment donné de votre vie, pour une durée plus ou moins longue.

Est à votre ÉCOUTE et dans l'écoute de ce qui est.

Est une personne qui ŒUVRE de concert avec vous.

Une personne qui vous accompagne à mettre ou redonner du MOUVEMENT dans votre vie càd dans votre corps physique, dans vos émotions, dans vos problématiques, en dénouant les nœuds pour que la vie circule à nouveau ... de la COMPREHENSION, de la CLARTÉ dans ce que vous vivez, à trouver un nouvel ÉQUILIBRE plus juste et plus en adéquation avec qui vous êtes.

Le thérapeute est avant un être humain comme tout un chacun, une femme, un homme, avec son parcours, son chemin, ses forces, ses failles ... chez qui un jour l'impulsion de se mettre au service de la Vie et donc entre autre de soulager, d'alléger les souffrances, de contribuer au chemin de guérison des autres êtres humains. Mais ce n'est pas le but ultime.

Le thérapeute a le plus souvent, suivi des enseignements, a été formé à des techniques, des outils, bien précis.

Mes formations + Mes expériences + mon chemin de vie ont contribué à être la personne qui est devant vous.

Mes maîtres mots et valeurs sont la Simplicité, l'Humilité, la Maîtrise. Je n'ai aucunement la prétention de les incarner mais je tends vers.

Quelles sont les motivations, les points de départs qui peuvent amener une personne à consulter un thérapeute, selon mon expérience professionnelle ?

Pour les séances individuelles, les points d'appel sont très variés et réfèrent à tout ce qui constitue et vit un être humain : quand le Corps Physique souffre, a mal, quand le Cœur souffre, a mal.

* santé physique : douleurs physiques persistantes - tendinites, organes douloureux ...- ; problématique de santé -ex thyroïde, gynécologique telles mycoses, kystes, abcès, endométriose, adéniomose ..., rhume ou état grippal interminables, sommeil, maux de tête, grande fatigue ou épuisement général, acouphènes, lumbago...-.

* sphère émotionnelle : addictions, dépendance, peurs ou angoisses, idées noires, hyper sensibilité, décès d'un proche .....

* problématique de couple : rupture, mal être, difficultés, relations dysharmonieuses, répétitions des situations, sexualité ...

* sphère générale : manque de confiance en soi, mal être indéterminé, manque d'ancrage, tensions intérieures, la vie/la mort, problématique de territoire, de respect de soi, de limites, sens de la vie ...

* sphère du travail : problématique de place, manque de confiance, saturation, burnout, "ramer", non sens ...

* sphère du Féminin : élan vital à se connaître,qu'est-ce être une femme, sexualité, corps physique, peur d'accoucher, déséquilibre, règles, utérus, lignée des femmes, ...

Mes séances sont adaptées aux besoins de chaque personne et nous œuvrons de concert.

La demande peut-être très ponctuelle càd pour 1 ou 2 séances ou sur une durée plus longue dans le temps.

La maladie, mal a dit, est la plupart du temps qu'un symptôme d'un dysfonctionnement majeur du corps physique, d'une problématique plus générale/globale, d'une défaillance en soi du VIVANT, de la VIE. L'image du fil de la pelote de laine qui se déroule.

J'ai souvent entendu et vécu moi-même "çà coince dans ma vie" et il peut être difficile de "se décoincer" tout seul, une aide extérieure d'un thérapeute est souvent nécessaire et est un grand Pas personnel. Bien évidemment, nous avons tous la tendance naturelle à demander de l'aide quand nous n'allons pas bien ou quand nous sommes arriver au bout du bout.

Prendre soin de soi est une hygiène quotidienne et s'apprend, pas à pas.

Comment se déroule une séance individuelle ?

La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone de préférence, sms, messenger, mail quand je connais déjà la personne. Quand il s’agit d’un 1er rendez-vous nous nous mettons d’accord sur la durée maximum de la séance donc sur le tarif.

Chaque séance commence toujours par un temps d'accueil et d’échange verbal afin de poser, déposer, de faire un point sur le vécu.

Puis nous nous mettons en condition, je propose soit une séance de thérapie, soit un soin énergétique et vibratoire, en fonction des besoins exprimés et de l'intuition de l'instant et toujours avec l'accord de la personne.

Nous partons toujours de là où en est la personne, c’est-à-dire de son vécu et de ses besoins, des problématiques rencontrées, puis nous œuvrons de concert.

Chaque séance se termine avec un temps pour intégrer, poser ce qui vient d’être vécu. Un échange verbal est des fois nécessaire.

Nous venons tellement de loin !

Nous avons toutes et tous la tendance ou eu tendance à rester enfermé, figé, de manière plus ou moins visible, dans le monde des émotions, des sentiments, qui sont devenus nos tyrans préférés et efficaces.

Une des finalités de la thérapie dans un premier temps est, à travers la connaissance intime de soi, de se "défiger", permettre et laisser circuler le Mouvement de la Vie, dans son corps physique. Bien sûr, nous vivrons encore des émotions plus ou moins intenses, nous pourrons encore souffrir par moment, cela ne sera que passager car nous acceptons de vivre ces moments et nous en connaissons le processus, qui ne sera plus réactif en nous.

Nous sommes tous amenés à changer notre Regard, sur nous, sur l'autre et les autres, sur tout ce qui nous entoure, à regarder avec les yeux physiques et écouter avec les yeux du coeur spirituel, amenés à faire un pas de côté, regarder au delà des appât-rances -apparences-.

Nous devenons de plus en plus Autonomes, nous prenons de plus en plus la Responsabilité de notre vie et atteignons une forme de Sagesse, de Compréhension de l'existence sur terre et au delà.

La sagesse se décline tout d'abord avec la PATIENCE, bien mise à mal dans nos vies, patience au delà du temps qui passe, patience qui participe à mettre fin aux attentes, aux illusions, aux rêves pour laisser la place à la Liberté, à la Fluidité, à la Vie. La sagesse se décline avec la CONFIANCE, confiance totale car rien n'est prévisible et dépasse l'entendement.

Nous sommes amenés à respecter la Noblesse de notre Corps Physique, corps physique qui est notre seul maître ;

amenés à passer du verbiage, du blabla incessant en nous et autour de nous, au pouvoir du Verbe, aux Mots qui touchent directement le Cœur, à la capacité de se taire ;

amenés à vivre une relation de grande qualité avec nous m'aime, avec tout notre environnement, humain, animal, végétal, minéral, fluidique ... bref, apprendre à prendre Soin de la Terre, de notre terre ;

amenés à intégrer que la Nature est le plus grand livre de l'humanité, la grande Enseignante ;

amenés à reconnaître la beauté du monde de l’Âme sans se laisser enfermer dedans et manipuler, à transcender la dualité, à la fois une réalité et un leurre ;

amenés ainsi à devenir des Êtres Humains, êtres incarnés ayant retrouver le corps primordial.

Le taux vibratoire de notre corps physique s'élève au fur et à mesure, se stabilise au quotidien, un nouvel Équilibre apparaît, une nouvelle réalité quotidienne.

Les thérapies et la médecine du nouveau présent et de l'avenir sont spirituelles càd vibratoires et holographiques, porteuse de guérison dite spirituelle du corps physique et de l'âme.

Durée moyenne d’une séance : 1h15/1h30

Tarif : 50 euros l’heure. Tarif préférentiel possible quand petit revenu ou difficultés.

06.01.33.56.64

Bien à vous.

Marie-Hélène.

mh1.jpg