REFLEXOTHERAPIE TISSULAIRE

(Digipression - méthode Moneyron)

avec Virginie

La méthode Moneyron est une approche manuelle tissulaire qui permet une réharmonisation

réflexe du corps dans sa globalité.

Une de ses particularités est qu’elle se pratique sur la personne habillée assise et debout

(pensez à venir avec des vêtements amples et confortables).

 

Cette approche utilise une cartographie de points réflexogènes précis sur la colonne vertébrale et les membres, ainsi qu’un toucher spécifique des tissus conjonctifs (muscles, tendons, ligaments, fascias).

Lorsque ces points sont sous tension, le toucher « se transforme » en geste pour les libérer. C’est ce qui permet la remise en route du bon fonctionnement du corps tout en stimulant son potentiel d’auto-guérison.

 

La méthode Moneyron est non manipulative et ne présente donc pas de risques pour les articulations.

Elle permet simplement de rééquilibrer le corps pour rester en forme. Elle est également efficace en cas de tensions, gênes, douleurs chroniques et aigües.

A la suite de la séance, quelques courbatures peuvent apparaître pendant 3 jours en relation avec le travail de réharmonisation tissulaire. Cette réorganisation se poursuit ensuite sur une durée de deux à trois semaines.

Selon les besoins de chacun, une seule séance peut suffire. Dans certains cas, il est préférable de refaire une à deux séances « de révision » à un intervalle de deux à quatre semaines pour que la réharmonisation soit optimale.

© 2023 by Association Toutélié

0783512880

  • Facebook Social Icon