mh1.jpg

Marie-Hélène TESSIER

Thérapies de l’Être, thérapeute holistique
 

Le Féminin, le Masculin, le Couple Intérieur.

Quel vaste sujet ! Tant de personnes ont déjà écrit, transmis leur vision sur ce sujet.

Le Féminin, le Masculin le Couple, sont actuellement au cœur de notre évolution et de nos histoires personnelles, de l'évolution des êtres humains. Ce thème est une grande Porte de Pas-Sage vers notre incarnation terrestre et spirituelle, vers la voie du cœur.

Sortir de plusieurs millénaires de fonctionnement (matriarcat, patriarcat), prend du temps et n'est point aisé et confortable.

Les polarités du féminin et du masculin des femmes et des hommes ont à baisser les masques, faire table rase du jeu de rôles permanent, quitter les relations dysfonctionnantes, les jeux de pouvoirs, de domination, transmuter la sexualité ...Bref, vider sa coupe -physique et mentale- des croyances, des peurs, du poids des lignées, des injonctions, des illusions sur le féminin, le masculin, les femmes, les hommes, le couple, l"amour.

Le manque, la dépendance, l'attachement, sont les barreaux et les entraves du cœur.

Notre Regard change, les vérités se meurent les unes après les autres , les voiles se lèvent et la Porte du Cœur s'ouvre délicatement.

Le Pardon de soi à soi en premier lieu libère les couches du cœur blessé et blessant. Ouvre de Par le Don l'accès aux Principes Féminin et Masculin, hors de la dualité.

2 Principes, 2 Archétypes, universels, immuables en chaque être, ancrés et encore souvent cachés en notre corps physique.

Ils se révèlent, prennent toute leur place et finissent par ne faire qu'Un une fois réunis, unis. Équilibre, Liberté, Amour, Création.

Ils se manifestent et rayonnent pleinement ainsi dans la Matière, le Corps Physique, via le Regard, le Baiser, la Sexualité, au Service de la Vie.

Nous œuvrons sur ce sujet lors de séance individuelle et/ou lors de stage de 3 jours - 2021 en cours de programmation-.

Je propose aussi des conférences lors de salons, avec des associations, ou d'autres lieux en fonction des opportunités.

Au grand plaisir.

Marie-Hélène.