mh1.jpg

Marie-Hélène TESSIER

Thérapies de l’Être, thérapeute holistique
 

Voyage au Cœur du Féminin.

Vaste sujet sur lequel nous pourrions écrire tant de mots et de pages.

Notre monde actuel est en grande souffrance car il a oublié ce qu'était le féminin ou plus exactement le Principe Féminin et de comment il vit en nous et autour de nous, que l'on soit homme ou femme.

Notre grand défi actuel est de soulager, guérir et de transcender notre polarité féminine afin de laisser la juste place au Principe Féminin ainsi qu'à son corolaire le Principe Masculin.

La polarité féminine joue et se joue via le féminin des femmes et que des hommes, qui peine à se révéler sous le poids de son histoire, aussi bien individuel que collectif - le regard porté sur le féminin, sur les femmes, la place et le rôle du féminin et des femmes dans l'arbre généalogique, les lignées du féminin, les représentations et stéréotypes véhiculés dans nos sociétés (y compris dans ce qui est appelé le développement personnel ou spirituel), les attentes envers les femmes, etc.

La polarité du féminin se perd parfois ou tourne en rond de par ses entraves -peurs, croyances, injonctions, blessures, les masques, les hontes, les jugements, la sexualité-.

L'Essence même du Féminin ou le Principe Féminin nous révèle la Connaissance, le Mouvement du Vivant et de la Vie. Nous relie et nous mène à l' Enseignement de la Nature.

Nous sommes donc appelé à vivre pleinement notre Corps Physique pour accéder à cette dimension, à s’incarner. Les femmes (tout comme les hommes) ont à apprendre à co-naître leur corps physique dans toutes ses manifestations, à en prendre soin en profondeur, à l'Aimer et l’Honorer. Ce corps est l'outil de réparation, de réconciliation et d'unification.

Les Seins et l'Utérus sont les 2 Piliers de ce corps physique et la Yoni en est la Porte Sacrée. Le cycle menstruel, méconnu et mésestimé, plus souvent subi que vécu pleinement, est la compréhension des cycles de la vie.

La sexualité animée et vécue dans son corps par l'Energie Sexuelle nous relie à l'Energie de Vie.

La Beauté d'être un corps de femme, la Grâce d'être incarnée dans un corps de femme.

Le Principe Féminin, synonyme de connexion, reliance, à la Nature, aux Éléments, aux êtres vivants, au monde animal, végétal, minéral , clé de compréhension du pay-sage, du territoire où nous vivons.

Vivre, voir, sentir toutes les formes de la Nature, toutes les formes du vivant. PENSER la TERRE est la gageure de l'Equilibre et de l'Harmonie.

Au delà de ce petit texte, je propose d’œuvrer lors des séances individuelles, de conférences, de cercles et de stages. Je publie bientôt la programmation.

Au plaisir.

Marie-Hélène.