Marie-Hélène TESSIER

Thérapies de l’Être, thérapeute holistique
 

 

Les Onctions Sacrées

 

Les Onctions Sacrées sont d'origine lointaine et ont toujours eu un emploi thérapeutique.

Elles sont composées, en lien avec le cycle lunaire, d'huiles essentielles, d'huiles végétales, de macérats floraux, de minéraux et systématiquement de la Rose de Damas.

Elles portent la quintessence du Végétal sous toutes ses formes, sont en Reliance directe avec la Nature et en sont sa Messagère, en Reliance avec le Jardin d’Éden, sont le Reflet de la Création à travers la vibration christique sur terre - le Don d'Amour-.

Elles sont actuellement au nombre de 3X7 +1, et se répartissent ainsi : les Onctions du Corps -vivre sur Terre, vivre le corps physique, ancrage dans la Matière et expérience de celle-ci-, du Cœur - ouverture et cheminement sur la Voie du Cœur-, de la Conscience - ouverture, ancrage et élévation de notre conscience, de notre taux vibratoire, reflet de notre divinité- .

Elles s'appliquent en goutte directement sur le corps de la personne sur des points et méridiens précis. Ensuite elles cheminent et vont là où elles doivent se répandre, notamment au niveau cellulaire.

Elles agissent sur le plan physique, et/ou sur le plan émotionnel, et/ou sur le plan spirituel, en fonction du besoin de la personne.

Elles réparent, re-soudent, unifient, adoucissent, informent.

Comment j'utilise les Onctions Sacrées ?

Il m'est arrivé à deux reprises d'y consacrer une séance pleine. Cependant, la plupart du temps, elles peuvent intervenir lors d'une séance individuelle pour appuyer, aider, accompagner un moment précis ou transcender la séance.

Elles nous accompagnent systématiquement lors des cercles, conférences, stages sur le Féminin et le Féminin/Masculin.

Au plaisir de vous les faire découvrir si vous en sentez l'appel.

Transmission et formation avec Nadine Sara Penna et Franck Aubert.

Marie-Hélène

 

 

 

 

© 2021 by Association Toutélié

0783512880

  • Facebook Social Icon