
REFLEXOLOGIE THÉRAPEUTIQUE
avec Géraldine

La Réflexologie Plantaire est une thérapie manuelle qui est pratiquée depuis des millénaires dans le monde entier. Sa vertu principale est de stimuler les forces d’auto-guérison du corps et de soulager de nombreux maux liés au stress, c’est-à-dire presque tous !
Comment ça marche :
Chaque partie du corps est représentée à un endroit précis du pied appelé « zone réflexe ».
La stimulation de ces zones par digipression, provoque un effet thérapeutique sur l’organisme en déséquilibre. Une information est envoyée au corps qui est en général très bien entendue.
En réponse à cette information, les organes s’apaisent ou se dynamisent, les différentes fonctions s’harmonisent, le stress et les angoisses diminuent, le sommeil se rééquilibre, la digestion s’améliore, les émotions agréables et désagréables se régulent.
La Réflexologie palmaire suit le même principe de Bien-Être.
Les mouvements de Relaxation associés invitent à un profond relâchement
du corps et de l’esprit.
Les bienfaits :
En réactivant le système nerveux parasympathique, la Réflexologie est particulièrement recommandée pour la gestion du stress et la fatigue conjoncturelle ou chronique.
Mais elle obtient également de bons résultats sur les troubles :
-
Ostéo-articulaires : sciatique, lumbago, tendinite, arthrose, douleurs diverses…
-
Respiratoires et urinaires : rhinites, sinusites, bronchite, œdème, cystite, énurésie..
-
Digestifs : maux d’estomac, constipation, boulimie, colites…
-
Neuro-endocriniens : Hyper/hypothyroïdie, obésité, dépression, diabète, troubles de la ménopause, acouphènes…
-
Cardio-vasculaires : palpitations, hypertension, anémie, hémorroïdes…
-
Du système nerveux : sommeil, tachycardie, stress…
Contre-indications :
-
Traumatismes du pied récents (foulures, entorses…)
-
Thromboses veineuses, phlébites, AVC...
-
Lymphome
-
Si vous n’avez pas envie.. !
La séance :
Après un entretien d’une vingtaine de minutes autour de vos besoins et de vos problématiques, vous vous installez confortablement sur une table de massage ou dans un transat au chaud. Vous restez habillé.es, seuls les pieds sont dénudés. Il est cependant conseillé de venir avec une tenue souple car les manipulations peuvent aller jusqu’au mollet. Le contact commence par une série de gestes relaxants pour apaiser le système nerveux et préparer au traitement par digipression plus profond.
Pendant la séance nous pouvons communiquer ou pas, sur les zones sensibles ou douloureuses de vos pieds. Dans tous les cas, un temps d’échange est prévu en fin de séance, alors vous pouvez vous relâcher... voire vous endormir !
Les chatouilleux.ses, ne rebroussez pas chemin... la pression appuyée n’a rien à voir avec des effleurements.
Elle ne se substitue en aucun cas à une pratique médicale et/ou diagnostique, néanmoins elle peut accompagner et soutenir un traitement allopathique.